Flash infos

Ivoire Tech Forum 2025 : le gouvernement lance un guichet spécial de financement pour les startups numériques

Présidentielle 2025 : Le RHDP met en garde contre les appels à la "violence politique" de l'opposition

2397 vues

Publié le :
mercredi 11 juin 2025

Présidentielle 2025 : Le RHDP met en garde contre les appels à la "violence politique" de l'opposition

À l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le ton se durcit entre le pouvoir et l’opposition en Côte d’Ivoire. Le porte-parole principal du RHDP, Adjoumani Kouassi, a vivement réagi aux récents propos de Laurent Gbagbo et aux appels à manifester du PDCI, dénonçant des discours “haineux” et des tentatives de “déstabilisation”.

À un peu plus de quatre mois de l’élection présidentielle, le ton monte entre pouvoir et opposition en Côte d’Ivoire. Ce mercredi 11 juin 2025, le ministre d’État et porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a accusé certains leaders de l’opposition, notamment Laurent Gbagbo, de tenir des propos dangereux pour la stabilité du pays.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Abidjan, M. Adjoumani a jugé « incendiaires et haineux » les propos de l’ex-président Gbagbo, tenus le 7 juin dernier lors d’un meeting à Port-Bouët. Radié de la liste électorale, le président du PPA-CI avait déclaré devant ses partisans qu’il se « battrait jusqu’au bout » pour recouvrer ses droits civiques.

« Quand on parle de lutte, de mobilisation, et que l’on attise les rancœurs, on franchit une ligne rouge », a lancé Adjoumani, dénonçant des discours qu’il qualifie de « xénophobes » et « dangereux pour la paix sociale ».

Le porte-parole du RHDP a aussi fustigé l’appel à manifester du PDCI, estimant que l’opposition cherche à « saboter le processus électoral » et à installer le doute chez les électeurs.

« Pendant que certains s’agitent dans la rue, nous, au RHDP, nous travaillons à bâtir des écoles, des hôpitaux, des routes. Nous ne sommes pas dans la bagarre, mais dans la construction », a martelé Adjoumani.

Réaffirmant l’engagement du président Alassane Ouattara à organiser l’élection présidentielle dans les délais, il a appelé les Ivoiriens à la sérénité, promettant un scrutin « apaisé, inclusif et transparent ».

« Ne vous laissez pas distraire par les appels à la haine de ceux qui n’ont plus d’arguments. Le pays avance et rien ne l’arrêtera.», a-t-il conclu.

Tadina Christina

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien