Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Les Talks de Blamo’o- spéciale JIF2025: l’avenir de la femme et la jeune fille au cœur des échanges

2459 vues

Publié le :
dimanche 16 mars 2025

Les Talks de Blamo’o- spéciale JIF2025: l’avenir de la femme et la jeune fille au cœur des échanges

L’avenir de la femme et de la jeune fille  était le samedi 15 mars 2025, au centre des échanges, lors de ‘’Les Talks de Blamo'o-Spéciale Journée Internationale de la Femme’’. Un rendez vous organisé à l’espace Yemad situé à la Riviera Golf dans la commune de Cocody. Notamment dans le cadre d’un  spécial Afterwork initié à l’occasion de la Journée internationale de la femme(JIF)2025. Ce, autour du Thème : « Assurer un avenir meilleur pour la femme et la jeune fille (Droits – Éducation – Autonomisation) ».


Venues  écouter, apprendre, réseauter et surtout s’inspirer, de nombreuses femmes ont eu  l'honneur d'accueillir la Guest speaker, Mme McKinney Doumbia, la directrice commerciale de Leadway Assurance.

Incarnant la détermination, le leadership et l'empowerment féminin, Mme McKinney Doumbia, a, relativement au thème de la rencontre, partagé sa valeur de femme de caractère, animée par une passion pour l'excellence et l’innovation. Elle a révélé des stratégies liées à son parcours dans plusieurs domaines où elle s’est imposée tels que l’assurance, l’éducation, l’entrepreneuriat et l’immobilier.

  


Mme McKinney Doumbia a souligné que son assurance n'a pas  été créée  pour collecter de l’argent,  mais permettre au plus grand nombre d'avoir la bonne notion de l’assurance.  

Elle a fait savoir que quant une femme épargne, c’est toute  la maison qui épargne. A l’en croire, il faut que ce soit les femmes qui s’approprient les différents produits de Leadway et qu’elles soient les ambassadrices de l’assurance. 

« C’est pour cela que Leadway Assurance est allé dans le quotidien des populations chercher des produits qui ont du sens.  Par exemple, des solutions aux difficultés liées au paiement des loyers chez les populations face à un cas de maladie. Leadway décide de ne pas attendre un décès pour payer quelque chose, mais vous accorde un capital pour vous permettre de payer votre loyer  sur une certaine période qui s’étale jusqu’à un an, en fonction de la qualité que l’assuré aura choisi. », a informé Mme McKinney Doumbia, par ailleurs fondatrice de Leader international Academy.  Indiquant qu’il a été créé une communauté qu’on appelle Leadway Queen, à travers laquelle, les femmes vont bénéficier d’une formation. Celles-ci  y seront également, a-t-elle dit, coachées,  et aidées en vue de leur autonomisation.




« Il est utile de donner aux enfants, notamment les filles, les moyens de s’émanciper à un certain moment pour leur permetre d'être autonome dans la société. L’éducation de la fille impose absolument que les filles aillent à l’école car nous ne sommes plus à cette époque où les filles doivent aider leurs mamans. A bien regarder de plus prêt dans nos familles, les femmes sont les plus fortes.», a-t-elle déclaré.

Selon la Guest Speaker, les parents doivent savoir qu’ils ont une part de responsabilité dans la transmission du  bon message à leurs enfants. Car, a-t-elle poursuivi, l’éducation des enfants doit commencer par celle des parents.

« Les parents, autant ils ont une organisation de leur ménage, autant ils devraient en avoir pour leurs enfants dont les jeux, en vue de leur épanouissement.», a fait savoir la fondatrice de Leader international Academy.

L’initiatrice de Les Talks de Blamo’o, la Directrice de Publication du Magazine BLAMO'O, Mme Marie-Thérèse Boua N'Guessan, a remercié toutes les participantes, intervenantes et partenaires. Notamment, Mme Aimée Kouadio de La Lucarne Entrepreneure. Pour leurs paroles inspirantes et leur engagement envers l’épanouissement des femmes, elles ont reçu des présents.

Tadina Christina

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien