Flash infos

Tunisie : la relance économique engagée avec une croissance attendue à 3,3 % en 2026

Lancement du programme DICEFA : la Côte d’Ivoire investit dans l’autonomisation des femmes

201 vues

Publié le :
jeudi 11 septembre 2025

Lancement du programme DICEFA : la Côte d’Ivoire investit dans l’autonomisation des femmes

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, dirigé par Mme Nassénéba Touré, procédera le 18 septembre 2025 au lancement de la phase pilote du programme DICEFA, une initiative nationale pour renforcer les capacités économiques des femmes.

Le complexe sportif d’Abobo abritera, le jeudi 18 septembre 2025, la cérémonie officielle de lancement de la phase pilote du Programme de Développement des Initiatives et des Capacités Économiques des Femmes pour leur Autonomisation (DICEFA).

Cette initiative, qui s’inscrit dans la continuité des Assises nationales des femmes de Côte d’Ivoire (ANAFCI), vise à répondre concrètement aux doléances exprimées par les femmes ivoiriennes. Le DICEFA a pour objectif de renforcer leurs compétences économiques, d’améliorer leur accès au financement et à la propriété, et de promouvoir leur rôle dans la sécurité alimentaire et l’entrepreneuriat.

La phase pilote couvrira onze régions du pays, dont Abidjan, San-Pedro, le Haut-Sassandra, le Gbêkê et le Tonkpi. Ces zones serviront de sites tests avant un déploiement national progressif.

À travers ce programme placé sous le thème « De l’engagement à l’action : investir dans les femmes pour une Côte d’Ivoire prospère », le gouvernement réaffirme sa volonté de faire des femmes un pilier central du développement national, en partenariat avec les acteurs locaux et régionaux.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien