Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

Guinée : la décision arbitrale d’une finale d’un tournoi fait des morts

678 vues

Publié le :
lundi 02 décembre 2024

Guinée : la décision arbitrale d’une finale d’un tournoi fait des morts

La décision arbitrale  de la finale du tournoi de football « Général Mamadi Doumbouya »  a créé un drame. Provoquant  une vive contestation d’une des deux  équipes en compétition. Puis les joueurs et arbitre. Très vite, la situation a dégénéré lorsque des supporters ont envahi la pelouse. Les forces de l’ordre, déployées sur place, ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, mais cela n’a fait qu’exacerber le chaos. Résultat : plus de 50 morts et de nombreux blessés.

L’incident s’est produit  le dimanche 1er décembre à N’Zérékoré, dans le sud-est de la Guinée. Notamment, lors de la  finale de football qui a  opposé l’équipe locale à celle de la ville de Labé dans un stade comble. Ce, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

La réaction du gouvernement

Le Premier ministre guinéen, Bah Oury  a réagi rapidement. Dans un message publié sur X, il a exprimé ses regrets face aux « incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et N’Zérékoré ».

Il a confirmé que des victimes étaient à déplorer, sans pour autant préciser leur nombre exact. « Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population », a-t-il déclaré.  Promettant qu’un communiqué officiel serait publié une fois toutes les informations pertinentes recueillies.

T.C.

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien