Flash infos

Présidentielle ivoirienne 2025 : Adama Bictogo annonce la candidature d’Alassane Ouattara

États du Sahel : Le Niger triomphe au tournoi de taekwondo des premiers Jeux de l’Alliance

1226 vues

Publié le :
mercredi 25 juin 2025

États du Sahel : Le Niger triomphe au tournoi de taekwondo des premiers Jeux de l’Alliance

Le tournoi de taekwondo des premiers Jeux de l’Alliance des États du Sahel s’est tenu le mardi 24 juin 2025 au Palais des Sports Salamatou Maïga, à Bamako. Cette compétition, réservée à la catégorie junior, a réuni 15 athlètes répartis dans cinq catégories : -55 kg et -63 kg chez les garçons ; -44 kg, -49 kg et -55 kg chez les filles.

À l’issue des combats, le Niger s’est distingué en remportant la première place au classement général avec un total de cinq médailles, dont trois en or, une en argent et une en bronze. Le Burkina Faso a pris la deuxième position, avec deux médailles d’or et trois de bronze. Le pays hôte, le Mali, complète le podium avec quatre médailles d’or et une de bronze.

Les médailles d’or nigériennes ont été obtenues par Samira Soumana (-44 kg), victorieuse de Mariam Diallo du Mali, Housseina Zada (-55 kg), qui s’est imposée face à Mariam Dembélé du Mali, et Abdoul Aziz Issifi (-55 kg), vainqueur d’Aboubacar Cissé du Mali.

Le Burkina Faso, quant à lui, a brillé grâce à Mariam Doumbia (-55 kg), qui a dominé Saran Koné du Mali, et à Sibiri Moumouni Sanou (-63 kg), auteur d’un parcours solide.

Malgré leur forte présence en finale, les combattants maliens n’ont pu s’imposer dans aucune des confrontations décisives, se contentant des places d’honneur dans chacune des catégories disputées.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien