Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

Diplomatie : la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud, renforcent leur partenariat

846 vues

Publié le :
mardi 19 novembre 2024

Diplomatie : la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud, renforcent leur  partenariat

A travers l’engagement de la Mission internationale d’évangélisation, une organisation chrétienne coréenne.

La Côte d’Ivoire renforce son partenariat stratégique avec la Corée du Sud.  Ce, grâce à une délégation d’hommes d’affaires dirigée par le pasteur principal Yoon Seokjeon qui a été reçue le lundi 18 novembre 2024  par Léon ministre des Affaires étrangères, Kacou Adom. La  rencontre qui s’est déroulée à Abidjan-Plateua s'inscrit dans une volonté de conjuguer foi et action concrète.

Le ministre Léon Kacou Adom a salué cette initiative, qu’il considère comme un prolongement naturel des relations bilatérales déjà établies entre les deux nations.  « Votre engagement rejoint les objectifs du Plan national de développement (PND). La Côte d’Ivoire admire le modèle coréen et aspire à en tirer des leçons pour son propre essor. », a-t-il affirmé.

Les hommes d’affaires coréens ont mis en avant leur expertise, citant des entreprises de leur réseau générant des revenus de plus de 5 milliards de dollars américains. '' Nous voulons partager notre savoir-faire et encourager l’esprit d’innovation et de créativité parmi les Ivoiriens'', a souligné Yoon Seokjeon.

Le  rapprochement  entre les deux  nations sera  renforcé par la tenue , du 21 au 24 novembre à Yamoussoukro, de la deuxième édition de la croisade religieuse organisée par la Mission internationale d’évangélisation. Un événement qui marquera également le début d’une coopération économique prometteuse.

 Tadina Christina

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien