Flash infos

Ivoire Tech Forum 2025 : le gouvernement lance un guichet spécial de financement pour les startups numériques

Côte d’Ivoire : les militants du PDCI-RDA exigent à Cocody, la réintégration de Tidjane Thiam sur la liste électorale

1067 vues

Publié le :
samedi 14 juin 2025

Côte d’Ivoire : les militants du PDCI-RDA exigent à Cocody,  la réintégration de Tidjane Thiam sur la liste électorale

Une foule dense et déterminée a investi les rues de Cocody ce samedi, 14 juin 2025  à Abidjan. Ce, à l’occasion de la marche organisée par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Objectif affiché : énoncer l’exclusion de leur candidat désigné, Tidjane Thiam, des listes électorales provisoires.

Parmi les délégations les plus remarquées, celle du district autonome de Yamoussoukro a fait forte impression, menée par le maire Kouassi Kouamé Patrice. À ses côtés, Jacques Kalou, membre du conseil régional du parti, a lancé un message sans détour aux autorités.

« Nous sommes venus apporter notre soutien au digne fils de Yamoussoukro. Nous voulons une élection présidentielle paisible, inclusive, dans un esprit républicain. Et pour cela, le nom de Tidjane Thiam doit figurer sur la liste électorale. C’est un impératif », a-t-il martelé, sous les applaudissements.

La mobilisation intervient dans un climat politique tendu, marqué par des contestations autour de la révision des listes électorales. Pour les militants du PDCI-RDA, il s’agit d’un combat pour la justice électorale et l’inclusivité du scrutin présidentiel prévu en octobre.

Au-delà des slogans et des pancartes brandies, la marche de Cocody a réaffirmé un soutien massif à Tidjane Thiam, perçu comme le porte-drapeau du renouveau du parti historique. « Il incarne l’espoir et le changement. Nous ne reculerons pas », scande un militant venu de Yamoussoukro.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien