Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Côte d’Ivoire : la branche dissidente du FPI défend la CEI au sujet de la‘’fraude’’ sur la liste électorale

1905 vues

Publié le :
samedi 05 avril 2025

Côte d’Ivoire : la branche dissidente du FPI défend la CEI au sujet de la‘’fraude’’ sur la liste électorale

S’agissant des accusations sur la prétendue inscription frauduleuse de noms sur la liste électorale par la CEI, le 8e adjoint au maire et président délégué du CDV, Diabaté Bêh,  est sortie du silence.

Le samedi 5 avril 2025 à Abobo-BC, lors d’un meeting du Front populaire ivoirien (Fpi), Courant Démocratie et Valeurs (CDV), favorable à un rapprochement avec le parti présidentiel, le RHDP. Au cours de cet évènement  qui s’est tenu précisément au quartier BC, en face du palais de justice Diabaté Bêh, a invité certains acteurs à surveiller leur langage.

«Si je suis adjoint au maire d’Abobo, moi, militant du FPI depuis 1990, c’est grâce à un partenariat avec le RHDP, signé le 2 mai 2023, pour que les élections se déroulent dans la paix en Côte d’Ivoire.  Est-ce la CEI qui établit l’état civil ou qui délivre les CNI ? Si nous avons des agents cupides, des gens qui vendent leur nationalité, ce n’est pas à la CEI qu’il faut en vouloir.», s’est-il insurgé.

C’était en présence de Plusieurs personnalités  dont  l’ex-DG de la Poste, Zéhi Sébastien ; Pierre Dago, 3e adjoint au maire de la commune de Yopougon.  Anne Gnahoré, ancienne ambassadrice de la Côte d’Ivoire en Angola et au Mexique. Il y avait également une délégation du RHDP conduite par le député de Lakota, Kouyaté Abdoulaye, le 5e adjoint au maire d’Abobo, Méité Lassana ; Coulibaly Seydou, ancien DGA du PAA ; Sidibé Yaya Hamed, directeur de cabinet de Mme le maire d’Abobo, etc.

Le président du  FPI Courant Démocratie et Valeurs (CDV), Sangaré Issiaka, a, au passage,  adressé une critique au président du FPI, Pascal Affi N’Guessan. L’accusant  de ne pas s’inscrire dans « le partage de la réflexion ». Une négligence qui, selon lui, est à l’origine de la naissance du courant au sein du parti.

Loba Perez

 

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien