Flash infos

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam est désormais exclusivement Ivoirien

Côte d’Ivoire / campagne 2025 de la noix de cajou : le prix bord champ fixé à 425 FCFA/Kg

1214 vues

Publié le :
vendredi 17 janvier 2025

Côte d’Ivoire / campagne 2025 de la noix de cajou : le prix bord champ fixé à 425 FCFA/Kg

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé le vendredi 17 janvier 2025 à Abidjan le prix plancher bord champ du kilogramme de noix de cajou  fixé, 425 FCFA/Kg.

Ce prix plancher obligatoire de 425 F CFA/kg aux producteurs, à en croire le ministre, est relatif à la campagne 2025, contre 275 FCFA/kg en 2024. Il concerne, a-t-il précisé,  la noix de cajou bien séchée,  bien triée et ne comportant aucune matière étrangère.

M. Kobenan Kouassi Adjoumani  a fait ladite annonce à l’occasion  de la première édition des  Journées Nationales du Producteur du Coton et de l’Anacarde(JNPCA). L'évènement qui prend fin le lendemain 18 janvier, a ouvert ses portes  au Parc des expositions d’Abidjan(PEA), à Port Bouët, en présence des producteurs et acteurs du secteur. Ainsi que de nombreuses personnalités dont le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. Il est placé autour du thème : « Valoriser durablement le potentiel des filières coton et anacarde pour des producteurs prospères».

Tadina Christina

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien