Flash infos

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam est désormais exclusivement Ivoirien

Côte d’Ivoire : Gbagbo draine de milliers de participants au meeting de lancement de Côcôcô à Marcory

1286 vues

Publié le :
dimanche 09 février 2025

Côte d’Ivoire : Gbagbo draine de milliers de participants au meeting de lancement de Côcôcô à Marcory

 

L’ex- président ivoirien Laurent Gbabo a donné le samedi 8 février à Abidjan, le coup d’envoi de sa campagne de mobilisation pour la présidentielle dénommée ’’Côcôcô’’. L’évènement a réuni plusieurs milliers de personnes au stade de Marcory, dans le centre d’Abidjan. Toutes venues soutenir Laurent Gbagbo en vue de la présidentielle d'octobre prochain prévue en Octobre prochain, pour laquelle, l'ancien président investi par son parti, le PPA-CI, se prépare à y prendre part, malgré l'inéligibilité qui le frappe actuellement.

Au cours d’une heure de causerie, Laurent Gbagbo, a dévoilée ses conditions, ses règles du jeu pour une élection apaisée. Il a taclé la Commission électorale indépendante (CEI), qui, se doit d'être neutre alors qu'il la juge aujourd'hui inféodée au président Alassane Ouattara selon lui.

L’ex-Président de Côte d’Ivoire avait à ses côtés, sur scène,  Damana Pickass et Justin Koua, deux cadres du PPA-CI qui risquent une condamnation à vingt ans de prison, et attendent d’ettre fixés sur leur sort le mercredi 12 février prochain. 

Notamment pour avoir accusés, dans deux procès distincts. Respectivement pour avoir eu un rôle dans l'attaque d'un camp militaire en 2021 et d'avoir semé le trouble en 2020 après la réélection d'Alassane Ouattara pour un troisième mandat

 « Il faut qu’on arrête de brimer ceux qui professent un point de vue contraire à celui de ceux qui sont au pouvoir », a déclare le président du PPA-CI.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien