Flash infos

1er Congrès de la biologie médicale ivoirienne : l’Etat annonce des initiatives en faveur des biologistes

Côte d’Ivoire : 32 474 mariages célébrés en 2023 contre 98,4 pour mille de taux de divortialité

2116 vues

Publié le :
mercredi 31 juillet 2024

Côte d’Ivoire : 32 474 mariages célébrés en 2023 contre 98,4 pour mille de taux de divortialité

Le nombre des mariages célébrés en 2023 s’élève à 32 474, tandis que le taux de divortialité est de 98,4 pour mille. L’information a été rendue publique  le mercredi 31 juillet 2024 à Abidjan, dans le cadre de la remise de l’annuaire statistique d’état civil ivoirien 2023 aux acteurs nationaux d’état civil. Notamment par le représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jean Fructueux Bako.

Selon lui, le taux annuel d’enregistrement des naissances pour l’année 2023 est de 57,9 %, alors que celui du respect du délai légal s’élève à 56,6 %. « Le nombre de décès enregistrés atteint 22 % pour la même année. Il a ajouté que les données des structures nationales ont été collectées à 100 %, à l’exception de celles des ambassades et consulats généraux, recueillies à 96 %. », a spécifié, Jean Fructueux Bako. A l’en croire, de nombreux défis, dont “l’attentisme des populations,” qui ne déclarent pas systématiquement les faits d’état civil de nombreux défis persistent. Il a préconisé des actions de sensibilisation pour permettre aux populations de comprendre le bien fondé de déclarer leur enfant à la naissance.

Ledit atelier avait pour objectif de présenter les données recueillies et l’analyse des données. Aussi, mettre à la disposition de tous les acteurs l’état civil, les statistiques sur l’état civil. Il a été organisé par la DESPSE, en collaboration avec l’Agence nationale de la statistique (ANStat). Ainsi qu’avec les structures nationales ainsi que les partenaires impliqués dans la gestion d’état civil. La complémentarité des actions des acteurs a été soutenue par les partenaires techniques et financiers.  Notamment le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le Fonds de Nations Unies pour la population (UNFPA) et le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien