Flash infos

Côte d'Ivoire: un nouveau centre de formation pour relancer les métiers du BTP à Yopougon

Côte d'Ivoire: le RHDP à Gagnoa est en pleine révision de ses textes en vue du congrès de juin

1490 vues

Publié le :
dimanche 25 mai 2025

Côte d'Ivoire: le RHDP à Gagnoa est en pleine révision de ses textes en vue du congrès de juin

À l’instar de plusieurs localités du pays, la région du Gôh a amorcé ses consultations internes dans le cadre de la révision des textes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Le samedi 24 mai 2025, la commune de Gagnoa a accueilli une importante rencontre préparatoire au centre Emmaüs de Guéssihio.

Sous la présidence du Ministre-Gouverneur du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley, également coordinateur principal de la coordination régionale Gagnoa-Commune et sous-préfecture, plus de 170 cadres et délégués du parti se sont réunis pour participer aux travaux préparatoires du deuxième congrès ordinaire du RHDP, prévu pour les 21 et 22 juin prochains.

Dans son discours d’ouverture, M. Dacoury-Tabley a invité les participants à s’impliquer pleinement dans les discussions. Il a insisté sur l’importance de mener les travaux « dans un esprit de convivialité et d’ouverture », favorisant des échanges francs et enrichis par la diversité des expériences. Pour lui, les propositions issues de ces assises locales doivent être à la hauteur des enjeux politiques à venir.

« Ce moment de réflexion collective nous rend pleinement responsables de la consolidation des fondations du RHDP », a-t-il déclaré, tout en soulignant la nécessité de tirer le meilleur de ces débats en commissions et en plénière, dont la clôture est prévue le jour même.

Il a par ailleurs lancé un appel à la mobilisation générale, en vue de l’échéance électorale majeure d’octobre 2025, soulignant que le succès du congrès de juin en est une étape déterminante.

La dynamique se poursuivra ce dimanche 25 mai, avec un grand meeting de clôture prévu à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa. Ce rassemblement, organisé de concert avec la coordination régionale du Gôh, sera marqué par la présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, en tant qu’invitée d’honneur.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien