Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Côte d'Ivoire : l’ONPC et la DGDDL équipés par la JICA, le PNUD et l'Ambassade du Japon

1203 vues

Publié le :
jeudi 13 mars 2025

Côte d'Ivoire : l’ONPC et la DGDDL équipés par  la JICA, le PNUD et l'Ambassade du Japon

Le nouvel ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, SEM Gomacobo Genji a, avec des partenaires que sont la JICA et le PNUD, offert le jeudi 13 mars 2025, des dons à l’ONPC et à  la DGDDL.

La valeur totale du don est estimée à plus 7,5 milliards de FCFA. Ces ressources, financées par le Japon, ciblent deux projets phares : l’amélioration des infrastructures sociales dans les régions du Nord et le renforcement des capacités de la Protection Civile. 

En présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le diplomate a remis 05 ambulances et 05 véhicules de liaison, 15 motos, 15 tricycles et 26 ordinateurs, du matériel de secours et électroménager pour appuyer les régions du Tchologo et du Boukani.

Ce don en nature de la JICA, du PNUD et du Japon renforce ainsi la protection civile et le développement local.Pour le nouvel ambassadeur du Japon, et de représentants du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), ce geste vise à soutenir la vision gouvernementale de mettre en place une administration performante et un cadre de vie amélioré pour toutes les régions du pays.

Blerta Cela, représentante résidente du PNUD, a salué l’engagement des autorités ivoiriennes : « La Côte d’Ivoire montre l’exemple en intégrant résilience et inclusion dans ses priorités. » Elle a rappelé que le PNUD soutient le Plan National de Développement (PND) 2021-2025, aligné sur les Objectifs de Développement Durable.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien