Flash infos

Eliminatoire CAN 2025 : la Côte d’Ivoire pulvérise la Sierra Leone

Célébration de l’an 64 de la Côte d’Ivoire : le choix de la ville de Grand-Bassam expliqué

1409 vues

Publié le :
jeudi 08 août 2024

Célébration de l’an 64 de la Côte d’Ivoire : le choix de la ville de Grand-Bassam expliqué

Lors de son message à la nation le 6 août 2024, le Président de la République Alassane Ouattara a donné les raisons du choix de la ville de Grand-Bassam pour accueillir les festivités nationales.

« Célébrer la fête de l’indépendance à Grand-Bassam est un jour très important pour tous, Ivoiriennes et ivoiriennes. Ainsi que pour toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire. Grand-Bassam a été la première capitale de la Côte d’Ivoire pendant la période coloniale. », a rappelé le chef de lEtat, rendant un hommage au père de la Nation, feu le président Félix Houphouët-Boigny. Ainsi qu’à ses compagnons de lutte pour leur rôle dans l’obtention de l’indépendance du pays.

Alassane Ouattara a précisé que cette date du 7 août est chargée de symboles et de valeurs gravés en chacun de nous. Elle est l’occasion de revisiter notre histoire et l’ambition de nos devanciers

Le président de la République, Alassane Ouattara également appelé à faire de la cohésion sociale le socle du développement. « Nous devons faire de la cohésion sociale le socle de notre développement. Les valeurs que nous ont léguées l’ancien président feu Félix Houphouët-Boigny : la fraternité, l’union, la discipline, le travail doivent être notre boussole et nous guider en toute circonstance », a-t-il déclaré.

Tadina Christina 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien