Flash infos

Bras de fer Orano-CSP: le géant français annonce la perte du contrôle de la SOMAÏR

Burkina Faso : l’armée affiche sa détermination à la libération du territoire national

1046 vues

Publié le :
samedi 02 novembre 2024

Burkina  Faso : l’armée affiche sa détermination à la libération du territoire national

Les Forces armées nationales, lors de la célébration de leur 64e anniversaire le 1er novembre 2024, à la place de la nation de Ouagadougou ont montrer leur détermination à la protection de la souverainité de l’Etat du Burkina Faso. «Forcées nationales, plus que jamais loyales, engagées et déterminées pour la libération du territoire national dans l’affirmation de la souveraineté et de l’indépendance du Burkina Faso» , tel est le thème de cette commémoration.

À en croire le ministre d’État en charge de la défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, l’armée burkinabè vient de loin et le niveau qu’elle a atteint aujourd’hui, c’est grâce aux efforts des uns et des autres. Pour lui, cette avancée encourageante est ajoutée à l’actif de tous les acteurs.

«Pour que nos forces armées puissent encore accomplir de activités et des missions qui leur sont assignées », a dit le général Coulibaly. Rebondissant sur le thème retenu pour cette année, il mentionné que ce thème témoigne l’engagement des forces armées à combattre la traîtrise.


«Nous voulons réaffirmer notre engagement, notre loyauté, en faisant tout d’abord un nettoyage entre nous pour pouvoir amener les mauvaises personnes ou  ceux qui ont de mauvaises intentions, à se départir de tout ce qui n’est bon», a-t-il ajouté.

Tadina Christina

 




Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien