Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

Burkina Faso : Coup de filet contre les trafiquants d’alcool et de drogue à Gaoua

1401 vues

Publié le :
samedi 30 novembre 2024

Burkina Faso : Coup de filet contre les trafiquants d’alcool et de drogue à Gaoua

Les forces de l’ordre de Gaoua ont porté, dans  cette localité du Burkina Faso,  un coup dur aux trafiquants en saisissant plus de 5000 litres d’alcool de contrebande et 90 kilogrammes de chanvre indien. 

Selon les autorités du Burkina Faso, les produits saisis, d’une valeur estimée à 25 millions de francs CFA, étaient destinés à alimenter le marché local, notamment en prévision des fêtes de fin d’année. Les enquêtes ont révélé qu’un réseau de trafiquants, opérant depuis la commune de Malba, approvisionnait les sites d’exploitation artisanale d’or dans les environs de Gaoua, de Kampti et de Galgouli.

Cette saisie est le résultat d’une collaboration étroite entre la police et les citoyens. Les autorités en ont profité pour exprimer leur gratitude aux populations pour la vigilance et l’aide précieuse dans la lutte contre les trafics illicites.

L’opération démontre, selon des observateurs, la détermination des forces de l’ordre du Burkina Faso à lutter contre la criminalité et à protéger la santé publique.

IVOIREINTER

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien