Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

Attaque du camp militaire d’Anyama en 2020: le procès contre Damana Pickass renvoyé au 27 novembre

1381 vues

Publié le :
samedi 09 novembre 2024

Attaque du camp militaire d’Anyama en 2020: le procès contre Damana Pickass renvoyé au 27 novembre

 

Le tribunal a reporté le procès au 27 novembre 2024, dans l’affaire dite de l’attaque du camp militaire d’Anyama survenue en 2020.  Une affaire pour laquelle le 2e vice-président du Parti des peuples africains (Ppa-CI), Damana Adia Pickass, était convoqué à comparaître les 6, 7, 13 et 14 novembre 2024, en matière correctionnelle devant le Tribunal de première instance d’Abidjan.

Les chefs d’accusation retenus contre Damana Adia Pickass sont, entre autres, l’atteinte à la défense nationale, l’atteinte à la sûreté de l’Etat, l’association de malfaiteurs, les assassinats, le mercenariat et la détention illégale d’armes à feu.

Pour le parti de Laurent Gbagbo, ce procès est déclenché contre le vice-président Damana Adia Pickass lorsqu’il a été convoqué par la Cellule spéciale d’enquêtes et de lutte contre le terrorisme où il a été mis en examen le 24 février 2023 par le juge d’instruction.

Le 4 novembre, sa formation politique, le Ppa-CI, a rappelé dans une déclaration que ce procès pénal ainsi programmé fait suite à une longue procédure judiciaire. Au nom de son parti, le président exécuitf du Ppa-CI, Sébastien Dano Djédjé, lors d’une rencontre avec les médias à Abidjan a dénoncé les manœuvres politiciennes autocratiques qui, malheureusement, a-t-il dit, tendent à jeter le discrédit sur l’administration judiciaire dans le pays. Mettant le pouvoir Rhdp en garde contre toutes ‘’velléités d’arrestation arbitraire’’ de ses cadres.

Tadina   Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien