Flash infos

Côte d’Ivoire : Plus de 25 entreprises mobilisées pour le forum « Invest In Denguélé »

Affaire nomination d’un administrateur au PDCI-RDA : Ahouzi Achi Jules exprime son étonnement

3431 vues

Publié le :
dimanche 30 mars 2025

Affaire nomination d’un administrateur au PDCI-RDA : Ahouzi Achi Jules exprime son étonnement

Au cours d’une conférence de presse organisée le 28 mars 2025 à son domicile, le vice-président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Ahouzi Achi Jules à marqué sa stupéfaction. Il a exprimé son étonnement relatif à la proposition de sa personne par  Yapo Valérie, en vue de la nomination d’un administrateur  provisoire au PDCI-RDA.

Ahouzi a formellement démenti  les ‘’propos’’ tenus par Yapo Valérie à son encontre. Annonçant  son intention d'instruire son avocat afin de contester les propos de Yapo Valérie. Il a tenu à rassurer le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, ainsi que tous les militants et sympathisants.  Affirmant qu'il n'est en aucun cas impliqué dans les allégations de dame Yapo Valérie. Ahouzi Achi a souligné que ce projet, dont seule Yapo Valérie, maîtrise les contours, est selon lui, susceptible de ternir son honorabilité et son engagement sans faille au service du PDCI-RDA depuis son jeune âge.

Ahouzi a également rappelé qu'en tant que président du conseil de discipline, il avait convoqué Yapo Valérie pour l'entendre concernant son opposition à la nomination de Yapo Calixte en tant que haut représentant du PDCI-RDA dans le district des Lagunes. Cependant, elle ne s'était pas présentée. De plus, lorsqu'il a appris qu'elle était au tribunal contre le PDCI-RDA et son président, il l'a contactée à deux reprises pour lui demander de le rencontrer, mais elle a décliné son invitation.

Yapo Valérie, ancienne déléguée communale d'Akoupé et membre du bureau politique du PDCI-RDA, avait précédemment cité le nom de Ahouzi lors d'une audience devant le juge des référés. Elle demandait la suspension de la décision du conseil de discipline concernant son exclusion temporaire du parti et proposait la nomination de Ahouzi en tant qu'administrateur provisoire du PDCI-RDA, selon Me Suy Bi Emile, l’avocat du Pdci. Il l’a fait savoir après une audience en référé le 28 mars 2025, au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.

« Il me revient que des personnes font circuler une information selon laquelle au cours de l’audience que nous avions eu ce vendredi 28 mars 2025 au tribunal d’Abidjan, j’aurais demandé une mise sous tutelle du Pdci-Rda. Je précise et j’insiste qu’au cours des échanges des parties adverses (les avocats de M. Thiam et nous), en présence du juge, il n’a jamais été question d’une mise sous tutelle du Pdci-Rda(... )», a régi Yapo Valérie.

Tadina Christina

 

 

 

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien