Flash infos

Eliminatoire CAN 2025 : la Côte d’Ivoire pulvérise la Sierra Leone

4e édition du cinéma O’ féminin : le ‘’Pitch O’ féminin’’ valorise les talents des femmes

2090 vues

Publié le :
jeudi 26 septembre 2024

4e édition du cinéma O’ féminin : le ‘’Pitch O’ féminin’’ valorise les talents des femmes

Le concours dénommé ‘’Le Pitch O’ Féminin  sera l’un des moments phares au programme de la 4e édition du Salon du Cinéma O’ féminin(SCF). Un rendez-vous, prévu du 3 au 4 octobre 2024, à l’Hôtel Rose Blanche à Angré.

L’annonce à été faite le jeudi 26 septembre 2024, par la promotrice dudit Salon au cours d’une conférence de presse à l’Hôtel Rose Blanche à Angré, dans la Commune de Cocody . Ce relativement au lancement de l’évènement en présence des professionnels du 7e art, et de nombreux invités. « Le Pitch O’ Féminin est une compétition cinématographique dédiée aux femmes cinéastes  africaines, en quête  d’émergence. Il  offre également de nombreuses opportunités aux réalisateurs dans la concrétisation de leurs projets. », a indiqué l’initiatrice et commissaire générale du Salon du cinéma O’ féminin, Rita Ambeu. Selon  elle, un jury composé de professionnels du cinéma sélectionnera  2 lauréates dans la catégorie court-métrage, et 1 autre, pour la catégorie documentaire à l’issue d’une finale. « Les gagnants de ce concours  qui aura cette année pour marraine, Cynthia Pinet, recevront un accompagnement dans la réalisation et la distribution de leurs œuvres.», a annoncé, la Commissaire générale.


A l’en croire,  des panels, des projections de films suivies de débats, des masterclass offrant des opportunités de produire sur place des courts métrages, marqueront, en plus du Pitch, les 2 jours de rencontre, y compris une tables ronde interactive. 

« De nombreux lots  seront décernés aux figures emblématiques  de l’univers africain du cinéma pour leur contribution à l’essor du secteur. Une soirée dite ‘’Soirée Tapis rouge’’ permettra de clore inoubliablement l’édition 2024 du Salon du Cinéma O’ Féminin.»,a détaillé Rita Ambeu.

Précédemment organisé sur 3 jours, la 4e édition du SCF à laquelle sont attendus 1000 participants, se présente comme un véritable défi. Il se déroulera  sur 2 journées autour du thème central : « Industrialisation du Cinéma Ivoirien, comment créer son marché ? ». Ce cadre atypique de valorisation et de promotion du genre dans l’industrie du cinéma, verra aussi bien la participation  féminine  que masculine, lors des panels. Notamment, Khady Touré,  Sonia Guiza, Modeste Kanon, etc. Créé dans le but de répondre au besoin accru d’accompagnement des jeunes femmes cinéastes en début de carrière, le Salon du Cinéma O’ Féminin vise à faciliter le positionnement  des jeunes talents sur le marché du film.

Tadina Christina.

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien