Flash infos

Tunisie : le pays enregistre 22 cas de suicides et tentatives, au dernier trimestre 2024 selon une étude

1re édition du Festival Reve: le jeune talent humour 2024 de Côte d’Ivoire connu le 6 décembre

1300 vues

Publié le :
lundi 02 décembre 2024

1re édition du Festival Reve: le jeune talent humour 2024 de Côte d’Ivoire connu le 6 décembre

Le jeune talent humoristique de l’année 2024 de Côte d’Ivoire sera connu le 6 décembre prochain lors de la 1re édition du Festival Rire ensemble, Vivre ensemble(Reve). Un évènement prévu cette année du 5 au 7 décembre prochain à Grand-Bassam sous le thème : « «Humour et cohésion sociale : quel apport de l’humour dans la Cohésion sociale ».

 

« Le Festival débute le 5 décembre, avec  un master classe  regroupant des jeunes qui recevront une formation avec des sommités comme Adama Dahico, Gérard Ouédraogo, Priscy la Dégameuse, Marius de Dycoco, etc. La seconde journée sera marquée par un spectacle dédié aux jeunes talents, à l’issue duquel, le jeune talent humour 2024  du Festival Reve la Côte d’Ivoire sera primé. L’objectif est  d’assurer une relève chez les plus jeunes.», a annoncé le lundi 2 décembre 2024, l’artiste comédien ivoirien, Mareshal Zongo. Par ailleurs Commissaire général du Festival Reve, il a fait ladite annonce à l'issue d'une convention qu'il a signé avec la mairie de Grand-Bassam.


Il a ajouté qu’il est prévu le 3e jour, un spectacle de clôture en plein air dans un vestige colonial qui va accueillir la scène et permettre aux festivaliers de découvrir autrement la Cité Balnéaire. Outre plusieurs autres symboles à mettre en avant  afin de permettre davantage, a-t-il dit, la découvrabilité de Grand-Bassam. Une ville dont plusieurs critères ont contribué à son choix pour  abriter les festivités humoristiques. Notamment le statut de première capitale de la Côte d’Ivoire,  de  première porte d’entrée de la Côte d’Ivoire et de première  ville à abriter la 1re école primaire  catholique du pays etc.

 

Il s’agira durant 3 jours de rencontre, de faire du Reve, selon les organisateurs, le rendez-vous de l’humour africain, et de Grand Bassam, sa capitale. Ce, à travers les atouts culturels et artistiques de la localité. Lesquels atouts, a-t-il souligné, sont capables de faciliter la découverte de la cité inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien