Flash infos

Musique/ Sortie de ‘’Elévation’’: Shelina C propulse la musique Akyé

13e édition du Salon de l'Orientation: la réponse à la question : "Que faire après le bac ?"mise en lumière

1870 vues

Publié le :
jeudi 04 juillet 2024

13e  édition du Salon de l'Orientation: la réponse à la question : "Que faire après le bac ?"mise en lumière

Le Salon de l’Orientation 2024 offre cette année, aux élèves, étudiants ainsi  qu’aux parents, le début d’un véritable avenir à travers la réponse à la question : "Que faire après le bac ?".

Prévue du 11 au 19 juillet en Côte d’Ivoire, la 13e  édition du Salon de l'Orientation se déroulera dans 3 grandes villes de Côte d’Ivoire. Notamment les 11, 12, et 13 juillet au lycée classique d’Abidjan, les 15 et 16 au Centre Jacques Aka de Bouaké, les 18 et 19 au Centre culturel municipal de Daloa. Selon un communiqué dont IVOIREINTER à reçu copie, l’évènement offre aux futurs bacheliers, étudiants et parents une occasion unique de découvrir les différentes opportunités académiques et professionnelles après le bac. Il est également, selon les organisateurs, un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent s'informer et s'orienter vers un avenir réussi.

Il s’agira pour les participants, mentionne la note, de :

- Rencontrer  des professionnels de la formation, des conseillers d'orientation, des représentants de grandes écoles, universités nationales et étrangères. Aussi, échanger avec des anciens étudiants sur leurs expériences.

 - Découvrir  une multitude de parcours académiques et professionnels adaptés aux aspirations de chaque étudiant.

 - S'informer  sur les différentes filières, les débouchés professionnels et les procédures d'inscription. - S'orienter : Grâce à des ateliers, des conférences et des stands d'information personnalisés.

A en croire les organisateurs, le rôle des parents est crucial dans l'accompagnement des enfants vers des choix éclairés pour leur avenir. «En participant au Salon de l'Orientation, vous pourrez les guider et les soutenir dans cette étape décisive de leur vie académique et professionnelle.», ont-ils conseillé.

Tadina Christina

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien