Flash infos

Côte d’Ivoire : Mamadi Doumbouya en visite officielle

FENA 2024 : la Reine mère unit l’Afrique autour d’un programme de célébration culturelle

1632 vues

Publié le :
lundi 16 septembre 2024

 FENA 2024 : la Reine mère unit l’Afrique autour d’un programme de célébration culturelle

La 4e édition du Festival National de l’Afrique(FENA), a débuté le 14 septembre 2024. L’activité annuelle à laquelle prennent part plusieurs autorités traditionnelles se poursuivra par une série d’activités dont une journée de salubrité, se poursuivra par une série d’activités dont une journée de salubrité.

La finale d’un tournoi de Football  est prévue pour le vendredi 20 septembre 2024, à l’espace Aby Raoul. Un endroit situé dans le village d’Anoumabo à Marcory. Ladite finale sera suivie des journées culturelles qui se tiendront du 27 au 28 septembre 2024 au Parc des sports à Treichville, en vue de célébrer  les richesses africaines. Ce, en  présence de l'initiatrice du Fena, Sa Majesté, Nana Abrafi Koto Kyeremaa, Reine Mère des Communautés de la CEDEAO et d’Afrique en Côte d’Ivoire.


Il s’agira à travers cette célébration du patrimoine africain qui établit un pont entre tradition et modernité, de mettre à l’honneur les traditions et cultures africaines. Aussi, transmettre aux jeunes générations, le riche héritage du continent à travers des expositions, des performances artistiques, et des ateliers.

Prévue autour du thème: « Jeunesse et Culture », l’édition 2024 du FENA est placée sous le haut Patronage du premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé,  le haut Parrainage du Ministre d’ État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Kobenan Kouassi Adjoumani, du Ministre Délégué au Sport et du Cadre de Vie, Metch Adjé Silas et de la Ministre de la culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck. 

Selon les organisateurs, la 4e édition du Fena est un évènement auquel  toutes les populations de l’espace de la Communauté Economique des Etats de  l’Afrique de l’Ouest(Cedeao), et d’Afrique sont invitées. «  Tous sont cordialement invités à ce rendez-vous majeur qui participe à asseoir la cohésion sociale dans le vivre ensemble intégré en paix et au service du développement durable. », a rassuré le comité à l’organisation.

Tadina Christina

 

 

Actualité Similaires

banner

Auteur

Ivoireinter

actualité côte d'ivoire, flash info, politique, sport, économie, santé, people.
Restez informés au quotidien